La gifle promise

Publicado en por Nadjeda

La gifle promise
Pause café pour certains, thé matcha pour les autres, quatre amis trois femmes un chien énorme au salon. L' italien aux yeux rieurs raconte des blagues .. Nico au rire fou dingue bégaie puis il lance le programme du soir : une inauguration, le peintre GruGru expose dans un bar tenu par de nouveaux propriétaires. Le rendez-vous est pris ,la vaisselle est lavée, rangée.
Tous se quittent, rendez-vous à 20h.
La jeune fille style garçonne porte sa gavroche sur le côté ,elle est fraîche et vive, on le lui fait remarqué à son arrivée.Les traits de son visage semblent toujours familiers ,quand on la voit on croit la connaître. Elle est confondu avec une autre qu' elle? souvent des personnages aux visages typés et que l' on grave dans sa mémoire un air de déjà vu: la sympathie est là..
En réalité ,ce n' est pas elle on la confond et ça l' amuse et puis elle y est habituée à cette proximité soudaine.Elle le sait car elle a une méméoire d’ éléphant elle croise beaucoup de gens mais se souvient d’ eux.
Aujourd'hui ,elle porte -en contraste avec sa tenue de cavalière-( fuseau serré et bottes hautes) des mitaines roses fuschias. Un grand gaillard qui ne sait comment s' y prendre pour entrer un contact avec elle lui demande son prénom .Elle ,fière, le répète cinq ,six fois; mais lui refuse de lui donner le sien.
Monsieur X est en extase devant cette beauté.Il ne sait pas encore à qui il a à faire.
Il lui propose alors un marché :” je te dirais mon nom quand tu m' auras giflé”.La jeune fille pouffe de rire tentant de sortir de l' embarras mais le malaise persiste.
"Tu es sérieux ?"Ha ha ha
Le gaillard qui n’ a pas pris toute la mesure de ses mots insiste; oui il voudrait toucher à ce point sensible à cette faille qui la mettra hors d' elle . Petit à petit ; ils rentrent tous deux dans le jeu et se rapprochent l' un de l' autre. Elle très intriguée par cet étrange désir que lui suggère le garçon au nez retroussé veut voir jusqu’ où il ira...
Justement, elle se souvient qu' elle n' a donné qu' une seule et unique gifle dans sa vie à un petit moins que rien qui est justement présent à la fête .Et lui, a bien appris sa leçon il la salue docilement.Cette gifle, ils s' en souviennent tous les deux, lui l' avait reçu sous les yeux de spectateurs curieux et outrés ,elle ,avait pris à la suite de l’ épisode illico trois semaines de vacances dans le sud de la France pour se remettre de son geste plein de courage et revanche.Elle se mentait à elle- même. Elle lui avait donné plus tard un retour de gifle (effet boomerang oblige ) une deuxième fois. Mais s' en était trop le droit à l' erreur c' est une fois pas deux...Pendant que ce grand idiot s' amusait avec cette drôle d' idée elle riait jaune ...Elle regarda le chercheur de claque droit dans les yeux pendant qu' il alla danser avec une autre le fixa et lui dit ”pour le bruit de la claque il me faudra quitter mes belles mitaines”.
Heureusement les propos d’un autre garçon plutôt bourru à l’accent typiquement lyonnais lui reviennent en tête ; Il venait de la féliciter sur le choix de ses mitaines pendant qu' elle dansait et qu' elle agitait ses mains et se déhanchait avec énergie au milieu d' une troupe plus passive en danse... Ce compliment résonna dans sa tête qui se refroidi elle se frottait les mains il était maintenant hors de question de quitter ses mitaines juste pour faire du bruit ;
“le microbe tenace que tu es pourrais s' accrocher à ma peau extrêmement sensible et fragile” Le grand gaillard saisi de peur ne riait plus il alla se cacher plus loin avec sa grosse ...
Para estar informado de los últimos artículos, suscríbase:
Comentar este post